La dermopigmentation aréolaire
dessin de l’aréole mammaire après  une mastectomie ou une réduction mammaire

Souvent après une mastectomie, ou une réduction mammaire, l’aréole mammaire n’existe plus ou en partie. En recouvrant la partie de peau cicatrisée ou une plaque de tissu greffé, de pigments de couleur proche de l’aréole disparue, on retrouve le dessin d’une aréole mammaire grâce à la Dermopigmentation aréolaire.

De plus la pigmentation est très peu douloureuse, souvent les femmes ne le savent pas et ne veulent plus souffrir, ce qui est très compréhensible. Cette appréhension disparaît dès le début de la séance, lorsqu’elles sont rassurées du ressenti tout à fait tolérable.

C’est pour elles, la dernière étape de cette reconstruction, et le résultat final est souvent accompagné d’émotion et de sourires.

Déroulement:

1er RV: 45mn

Pour commencer, explication du déroulement de la pigmentation, questionnaire sur allergies, traitement …, puis tracé au pigment pour trouver ensemble la bonne structure de l’aréole.

2ème RV: 1h30
Premier traçage

Après retrait de la crème EMLA, préalablement posé par la cliente, 1H avant le RV, traçage au pigment, puis pigmentation.

Enfin, la pigmentation terminée, on pose une crème cicatrisante.

Pour finir, le protocole de soins est expliqué et donné à la cliente après pigmentation .

3ème RV:  1h
Deuxième traçage

Après retrait de la crème EMLA, préalablement posé par la cliente, 1H avant le RV.

Retraçage avec même pigment ou changement selon évolution du premier traçage.

A la fin de la pigmentation, pose d’une crème cicatrisante.

Protocole de soins réexpliqué à la cliente après pigmentation.

Tenue :

La durée de la pigmentation des aréoles mammaires varie en fonction de l’épiderme de chaque personne, ce n’est donc qu’un chiffre approximatif de trois ans, qui peut être plus court , comme plus long. Toujours étant que le pigment, avec le renouvellement cellulaire, les UV,… va s’estomper avec les années.

Il est conseillé un entretien une fois par an, pour maintenir la forme, et la couleur des aréoles mammaires.

 

_____

TARIFS : 250€ 
2e passage 1 mois après inclus